Les vendanges viennent de s’achever au Château Desmirail, marquant la fin d’un millésime que nous n’hésitons pas déjà à qualifier de prometteur et exceptionnel.
Après plusieurs semaines de travail minutieux dans les vignes, c’est avec enthousiasme et fierté que nous clôturons cette campagne 2025. Les raisins récoltés affichent un équilibre remarquable entre concentration, fraîcheur et élégance, augurant de grands vins dans la lignée de notre terroir.
L’histoire récente de Bordeaux nous rappelle que les années terminant par 5 réservent souvent de très belles surprises. De 1945 à 1995, de 2005 à 2015, ces millésimes ont marqué les esprits par leur éclat, leur équilibre et leur potentiel de garde.
Tout porte à croire que 2025 s’inscrira dignement dans cette lignée.
Ce millésime est aussi le reflet de l’engagement de toute l’équipe du Château Desmirail. Du travail soigneux dans les vignes au travail méticuleux dans les chais, chaque étape a été guidée par une exigence constante de qualité.
Les prochains mois seront consacrés à l'assemblage et à l'élevage, moments décisifs où le vin révélera toute sa complexité. Rendez vous dans quelques mois / années pour déguster ce très prometteur millésime 2025.
En attendant, les autres millésimes de la propriété restent disponibles sur notre boutique en ligne : shop.desmirail.com
"Au château DESMIRAIL, les vendanges 2025 débutent le 3 septembre, sous un très beau soleil, par nos merlots qui seront suivis par les cabernets-francs, les petits-verdots et pour finir les cabernets-sauvignons.
Ce sont les vendanges les plus précoces que j’ai connues au cours de mes 33 ans à la tête de ce 3ième Grand Cru Classé margalais. Un millésime solaire fruit d’un très bel été et qui trouve sa place dans la très belle lignée des millésimes en 5."
Denis LURTON,